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CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE

CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE DE LISELA PAR LK TOURS

Vous trouverez sur cette page les Conditions particulières de vente des différents produits proposés par Lisela. 

  • Conditions particulières de vente et d’utilisation du Noël de Lisela
  • Conditions particulières de vente et d’utilisation des coffrets week-end de Lisela
  • Conditions particulières de vente et d’utilisation des micro-aventures de Lisela

CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE ET D’UTILISATION DES « NOEL DE LISELA »

PREAMBULE – DESIGNATION DU VENDEUR

LISELA PAR LK TOURS :

Lisela est une enseigne commerciale de la société LKTOURS

42 rue des Jardins 68000 COLMAR
SAS au capital de 45 000 Euros
Garantie financière :
APST – 15 Avenue de Carnot 75017 PARIS
RCS Colmar 323 471 276
SIRET 323 471 276 00010
Immatriculation  au registre des opérateurs de voyage et de séjours: IM068100023

Ci-après « Lisela par LK TOURS»

Les voyages LK TOURS IM068100023, organisateurs sont couverts par une assurance Responsabilité Civile Professionnelle (HISCOX France – 19 rue Louis le Grand 75002 PARIS) couvrant les conséquences de sa Responsabilité Civile Professionnelle, établie conformément aux dispositions du Code du tourisme.

CONFORMEMENT AUX ARTICLES L.211-7 ET L.211-17 DU CODE DU TOURISME, LES DISPOSITIONS DES ARTICLES R.211-3 A R.211- 11 DU CODE DU TOURISME, NE SONT PAS APPLICABLES POUR LES OPERATIONS DE RESERVATION OU DE VENTE DE TITRES DE TRANSPORT N’ENTRANT PAS DANS LE CADRE D’UN FORFAIT TOURISTIQUE.

ARTICLE 1 – OBJET

Les présentes Conditions particulières de vente ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la commercialisation par Lisela/LK TOURS de prestations touristiques intitulées « Les micro-aventures» (ci-après les « NOEL DE LISELA » ou les « Prestations ») fournies directement par Lisela/ LK TOURS ou par des prestataires partenaires, à destination de personnes ayant la qualité de consommateurs ou de non professionnels au sens du code de la consommation ou de voyageur au sens du code du tourisme et ayant la capacité juridique de contracter (ci-après « le Client »).

ARTICLE 2 – CHAMP D’APPLICATION

Les présentes conditions particulières de vente s’appliquent de plein droit à l’ensemble des Prestations à la vente par Lisela par LK TOURS, par tous circuits de distribution et de commercialisation.

Toute commande ou achat implique l’adhésion sans réserve aux présentes Conditions Générales et Particulières de vente qui prévalent sur toutes autres conditions.

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales et Particulières de vente et les avoir acceptées avant sa réservation et la conclusion du Contrat.

ARTICLE 3 – DESIGNATION DES PRESTATIONS CONCERNEES

Lisela par LK TOURS commercialise 9 « Noël de Lisela » (à la demi-journée) comprenant le transport en car ainsi que des activités diverses selon la Prestation choisie et disponibles à la vente sur le site lisela.fr.

Chaque « Noël de Lisela » est détaillée dans sa fiche produit disponible sur le site Lisela.fr.

ARTICLE 4 – INFORMATIONS PRECONTRACTUELLES

Le Client reconnaît avoir eu communication, préalablement à la passation de sa commande et/ou à la conclusion du contrat, d’une manière lisible et compréhensible, des présentes Conditions Générales et Particulières de vente et de toutes les informations listées à l’article L. 221-5 du code de la consommation ainsi qu’à l’article R. 211-4 du code du tourisme.

Le Client reconnaît de plus avoir eu communication du formulaire pris en application de l’arrêté du 1er mars 2018 « fixant le modèle de formulaire d’information pour la vente de voyages et de  ».

ARTICLE 5 – NOMBRE MINIMUM DE PARTICIPANTS

Les Prestations sont réalisables avec un minimum de 10 participants pour les « Noël de Lisela ». Lisela par LK TOURS se réserve le droit d’annuler la prestation si ce quota n’a pas été atteint au plus tard 2 jours avant le départ. Dans ce cas le Client pourra obtenir le remboursement des sommes déjà versées sans pouvoir prétendre à aucune indemnité sous quelque forme que ce soit.

ARTICLE 6- PRIX ET PAIEMENT

Le détail du prix de chaque « Noël de Lisela » se trouve dans chacune des fiches produites consacrées et rappelé à l’article 3 des présentes Conditions particulières.

Le prix proposé est indiqué TTC pour l’ensemble des prestations prévues au Contrat.

Le Client garantit à Lisela par LK TOURS qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du contrat. Lisela par LK TOURS se réserve le droit de suspendre toute gestion de réservation et toute exécution des prestations en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement de toute somme due au titre du contrat.

Lisela par LK TOURS se réserve notamment le droit de refuser d’honorer une réservation émanant d’un Client qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une réservation précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif des sommes dues par Lisela par LK TOURS

Les tarifs enfants (de moins de 12 ans) comprennent le transport. Les dégustations de vin et de bière seront remplacées par des boissons non alcoolisées. Un justificatif de l’âge des enfants peut être demandé.

ARTICLE 7 – REVISION DU PRIX

Lisela par LK TOURS s’engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la réservation mais se réserve le droit de modifier unilatéralement ses prix sous conditions fixées au présent article.

Conformément à l’article L211-12 du code du tourisme, le prix pourra ainsi être modifié à la hausse ou à la baisse après validation de la réservation pour prendre en compte l’évolution :

1° Du prix du transport de passagers résultant du coût du carburant ou d’autres sources d’énergie ;

2° Du niveau des taxes ou redevances sur les services de voyage compris dans le contrat, imposées par un tiers qui ne participe pas directement à l’exécution du contrat, y compris les taxes touristiques, les taxes d’atterrissage ou d’embarquement et de débarquement dans les ports et aéroports ; ou

3° Des taux de change en rapport avec le contrat.

L’application éventuelle d’une majoration de prix en application de l’alinéa précédent sera notifiée de manière claire et compréhensible au Client et assortie d’une justification et d’un calcul, sur support durable, au plus tard vingt jours avant le début des prestations.

Réciproquement, le Client a le droit à une réduction de prix correspondant à toute baisse des coûts mentionnés aux 1°, 2° et 3°, qui intervient après la conclusion du contrat et avant le début du voyage ou du séjour.

En cas de diminution du prix, l’organisateur ou le détaillant a le droit de déduire ses dépenses administratives réelles du remboursement dû au voyageur. A la demande du voyageur, l’organisateur ou le détaillant apporte la preuve de ces dépenses administratives.

Si la majoration dépasse 8 % du prix total du forfait ou du service de voyage, le voyageur peut accepter la modification proposée, ou demander la résiliation du contrat sans payer de frais de résiliation et obtenir le remboursement de tous les paiements déjà effectués.

ARTICLE 8 – MODALITES DE RESERVATION ET PAIEMENT

Les Prestations peuvent être réservées en ligne exclusivement, sur le site internet www.lisela.fr, ou via un OT partenaire.

Le Client a la faculté de placer dans son panier électronique la ou les Prestations souhaitées, après avoir consulté leurs conditions de réalisation, leur organisation et leur prix.

Après avoir accepté les Conditions Générales et Particulières de vente, le Client effectue son paiement par carte bancaire pour l’intégralité de la Prestation.

La confirmation ainsi que le billet électronique est envoyé par courriel au Client après encaissement.

Lisela/LK TOURS se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement et donc de ne pas confirmer une commande en cas de problème d’approvisionnement ou de stock qui n’aurait pas pu être indiqué au Client ou de difficulté de paiement.

ARTICLE 9 – DEBUT ET CONTENU DES PRESTATIONS

Les billets pouvant être commandés sur le site sont assujettis à une date précise. En confirmant définitivement sa commande sur le site, le Client reconnaît avoir pleinement pris connaissance de la date applicable à sa commande. Tout billet non utilisé à la date prévue stipulée ne sera pas remboursable.

Les Prestations proposées sur le site ont lieu aux dates et heures mentionnées (il est conseillé au participant de se présenter 15 minutes avant le début de l’activité). Le lieu est précisé pour chaque Prestation. La durée de la prestation peut varier légèrement, en fonction notamment, lors des visites guidées, du nombre de participants et de l’interactivité existante entre les participants et le partenaire.

Les horaires indiqués sont à respecter afin de garantir le bon déroulement de la Prestation. Les différents partenaires ne sont pas tenus d’attendre un participant en retard. En cas de retard ou de présentation hors délai sur le lieu de la prestation, il ne sera procédé à aucun remboursement.

Les lieux et horaires de ramassage sont indiqués dans le roadbook de chaque « Noël de Lisela ». En cas de non-présentation du voyageur à l’heure et au lieu prévu ou en cas de non-présentation des documents, de police ou de santé exigés pour la prestation (passeport, visa, carte d’identité, certificat médical…), aucun remboursement ne sera possible.

Les billets reçus par le Client sur l’adresse email donnée lors de l’achat sont uniquement valables pour la Prestation réservée à la date et à l’heure précisée. Ils doivent être présentés à l’arrivée et conservés durant toute la durée de présence sur le lieu de la Prestation. L’accès à la Prestation n’est plus garanti après l’heure de début indiquée et ne donne droit à aucun remboursement.

Lors du contrôle de l’entrée de certaines Prestations, un document d’identité pourra être demandé au Client. Elle devra correspondre au nom inscrit sur le billet si celui-ci est nominatif. En cas de non présentation du billet, l’accès à la Prestation sera refusé.

ARTICLE 10 – CONSIGNES A RESPECTER

Les Prestations se déroulent en pleine nature et nécessitent une bonne condition physique. Pour ces Prestations en extérieur, les participants devront être équipés de bonnes chaussures ainsi que de vêtements adaptés aux conditions météorologiques du jour.

Le Client doit à tout moment respecter les indications des guides/prestataires et respecter les espaces naturels, culturels ainsi que les sites privés. Chaque participant doit se conformer aux règles de prudence et de circulation.

Les photographies et vidéos nécessitent le consentement du guide.

ARTICLE 11 – ABSENCE DE DROIT DE RETRACTATION

L’article L. 221-28 du code de la consommation dispose que le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de prestations de services d’hébergement, autres que d’hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voiture, de restauration ou d’activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée. L’article L. 221-2 du code de la consommation exclut également cette faculté pour les transports de personnes et les forfaits touristiques.

Lisela/LK TOURS se prévaut de cette absence de droit de rétractation et indique que pour toutes les prestations entrant dans le champ d’application de l’article L. 221-28 ou L. 221-2 du code de la consommation, le Client ne disposera d’aucun droit de rétractation.

ARTICLE 12 – MODIFICATION DE LA PRESTATION

Lisela par LK TOURS a la possibilité de modifier unilatéralement les clauses du Contrat après sa conclusion et avant le début de la Prestation, et ce sans que le Client ne puisse s’y opposer, sous réserve que la modification soit mineure et que le Client en soit informé le plus rapidement possible de manière claire, compréhensible et apparente sur un support durable.

Tous les prix, horaires, itinéraires mentionnés dans les fiches produits, peuvent être modifiés par suite de circonstances indépendantes de la volonté de Lisela/LK TOURS ou qui seraient imposées par des décisions qui seraient prises par les prestataires des services locaux ou les autorités locales. L’ordre des visites indiqué dans les fiches produits est donné à titre indicatif et pourra être modifié à tout moment. Lisela/LK TOURS se réserve le droit de prendre un itinéraire différent de celui initialement prévu ou d’annuler certaines visites lorsque les circonstances l’y oblige. De même, le Client ne pourra prétendre à aucune indemnité si l’annulation est imposée par des circonstances de force majeure ou encore si l’annulation du voyage intervient pour insuffisance du nombre de participants à plus de 2 jours du départ. En cas d’abandon d’une Prestation en cours par le client, il ne sera procédé à aucun remboursement.

Si Lisela par LK TOURS est contrainte de modifier unilatéralement une des caractéristiques principales du Contrat au sens de l’article R. 211-4 du code du tourisme, qu’elle ne peut satisfaire aux exigences particulières convenues avec le Client, ou en cas de hausse du prix supérieure à 8 %, elle informe le Client dans les meilleurs délais, d’une manière claire, compréhensible et apparente, sur un support durable : des modifications proposées et, s’il y a lieu, de leurs répercussions sur le prix du voyage ou du séjour ; du délai raisonnable dans lequel le Client doit communiquer à la Lisela/LK TOURS la décision qu’il prend ; des conséquences de l’absence de réponse du voyageur dans le délai fixé ; s’il y a lieu, de l’autre prestation proposée, ainsi que de son prix.

Lorsque les modifications du contrat ou la prestation de substitution entraînent une baisse de qualité du voyage ou du séjour ou de son coût, le voyageur a droit à une réduction de prix adéquate.

Si le contrat est résilié et que le Client n’accepte pas d’autre prestation, Lisela par LK TOURS remboursera tous les paiements effectués par celui-ci ou en son nom dans les meilleurs délais, et au plus tard quatorze jours après la résiliation du contrat.

Si après le début de la Prestation, des éléments importants de celle-ci ne peuvent pas être fournis comme prévu, d’autres prestations appropriées seront proposées au Client sans supplément de prix. Le Client peut résoudre le Contrat sans payer de frais de résolution lorsque les Prestations ne sont pas exécutées conformément au Contrat, que cela perturbe considérablement l’exécution de la Prestation et que le prestataire de service ne remédie pas au problème.

ARTICLE 13 – RESOLUTION DU CONTRAT

Résolution du Contrat par le Client

Le Client a la possibilité de résoudre le Contrat à tout moment avant le début de la Prestation. Pour que cette résolution soit valable, il doit en informer Lisela/LK TOURS par courriel ou par courrier recommandé. Lisela/LK TOURS demandera en ce cas au Client de payer des frais de résiliation et pourra retenir tout ou partie des acomptes ou du solde déjà versé, selon l’échéancier correspondant à en fonction du type de Prestation :

Noel de Lisela avec le Kutzig :

  • Pas de frais d’annulation de 30 jours à 15 jours avant le départ
  • 15€ de frais d’annulation par personne de 14 jours à 4 jours du départ
  • 100 % de frais d’annulation par personne de 4 jours au jour du .

Le Client peut résoudre le contrat sans payer de frais d’annulation avant le début de la Prestation en cas de circonstances exceptionnelles, par exemple s’il existait des problèmes graves pour la sécurité au lieu de destination qui sont susceptibles d’affecter le voyage.

Résolution du Contrat par Lisela par LK TOURS

Lisela par LK TOURS a la possibilité de résoudre le contrat à tout moment, avant le début de la Prestation. Le Client aura droit à une indemnisation supplémentaire, qui correspond à celle qu’aurait dû supporter Lisela par LK TOURS si la résolution du contrat était intervenue du fait du Client.

Toutefois, Lisela par LK TOURS ne sera redevable d’aucune indemnisation supplémentaire, si la résolution du contrat intervient dans les deux cas suivants :

  • Le nombre de personnes inscrites pour le voyage ou le séjour est inférieur au nombre minimal indiqué dans le Contrat. Dans ce cas, Lisela par LK TOURS notifie par courriel ou par courrier la résiliation du Contrat au Client dans un délai de 48H00 avant le début de la Prestation lors de l’excursions.
  • Lisela par LK TOURS est empêchée d’exécuter le contrat en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables. Dans ce cas, Lisela notifie par courriel ou par tout écrit la résiliation du contrat au voyageur dans les meilleurs délais avant le début du voyage ou du séjour.

ARTICLE 14 – CESSION DU CONTRAT

Conformément à l’article L. 211-11 du Code du tourisme, le Client a la possibilité de céder son contrat à un cessionnaire qui remplit les mêmes conditions que lui pour effectuer le voyage ou le séjour, tant que ce contrat n’a produit aucun effet.

Le Client ne peut céder son contrat qu’à la condition d’informer Lisela de sa décision par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception au plus tard sept jours avant le début du voyage. Cette cession n’est soumise, en aucun cas, à une autorisation préalable de l’organisateur ou du détaillant.

Le client cédant et le cessionnaire sont solidairement responsables du paiement du solde du prix et des frais supplémentaires éventuels que la cession pourrait engendrer.

ARTICLE 15 – AIDE AU CLIENT

Lisela par LK TOURS est responsable de la bonne exécution des Prestations prévues au Contrat. Dans ce cadre, si le Client est confronté à des difficultés, Lisela apportera dans les meilleurs délais une aide appropriée, eu égard aux circonstances de l’espèce.

Lisela sera en droit de facturer un prix raisonnable pour cette aide si cette difficulté est causée de façon intentionnelle par le Client ou par sa négligence. Le prix facturé ne dépassera pas les coûts réels supportés par l’organisateur ou le détaillant.

Le conducteur du car est le représentant de Lisela tout au long de la Prestation. En cas d’urgence absolue, le Client a également la possibilité de composer le 03 89 58 36 68 ; un répondeur lui indiquera, en dehors des heures d’ouverture, le numéro de la permanence 24h sur 24h.

ARTICLE 16 – RESPONSABILITE DE LISELA/LK TOURS

Responsabilité de plein droit

Lisela par LK TOURS est responsable de plein droit des Prestations touristiques contractées dans le cadre des présentes Conditions Générales et Particulières de vente.

Lisela peut toutefois s’exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que le dommage est imputable soit au Client, soit à un tiers étranger à la fourniture des services de voyage compris dans le contrat et revêt un caractère imprévisible ou inévitable, soit à des circonstances exceptionnelles et inévitables.

L’organisateur ainsi que le détaillant sont responsables de la bonne exécution de tous les services de voyage compris dans le contrat conformément à l’article L. 211-16.

Limitation de responsabilité

Conformément à l’article L 211-17, IV du code du tourisme, le montant des éventuels dommages-intérêts Lisela serait condamné à verser au Client pour quelque cause que ce soit, sera limité à trois fois le prix total hors taxes des prestations, à l’exception des préjudices corporels et des dommages causés intentionnellement ou par négligence.

Circonstances exceptionnelles et inévitables

Tout événement qui crée une situation échappant au contrôle du professionnel comme du voyageur et dont les conséquences n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures avaient été prises empêchant ainsi l’exécution dans des conditions normales de leurs obligations, sont considérées comme des causes d’exonération des obligations des parties et entraînent leur suspension.

La partie qui invoque les circonstances visées ci-dessus doit avertir immédiatement l’autre partie de leur survenance, ainsi que de leur disparition.

Les parties se rapprocheront pour examiner l’incidence de l’événement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeur a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.

ARTICLE 17 – RÉCLAMATIONS & MEDIATION

Le Client est invité à formuler expressément sur place au Représentant local ou à notre conducteur/accompagnateur dans le cas d’un voyage en autocar sa réclamation afin de permettre d’apporter une solution en temps réel puis par lettre recommandée avec AR dans un délai de 21 jours suivant la fin du voyage.

Le Client peut recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes, ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.

Le Client peut ainsi saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage sur le site suivant : https://www.mtv.travel/ ou à MTV Médiation tourisme voyage, BP 80 303 – 75 823 Paris Cedex 17 dans le cas où la réponse apportée par Lisela/LK TOURS au Client sur sa réclamation est jugée insuffisante ou restée sans réponse au bout de 60 jours.

ARTICLE 18 – LITIGES

Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit français. Tout litige né de l’application des présentes conditions générales de vente relève de la compétence des juridictions françaises.

ARTICLE 19 – PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

Les entreprises Lisela/LK TOURS sont responsables de la saisie et du traitement des données personnelles que le client fournit aux sociétés. Elles sont enregistrées, traitées, transmises exclusivement à des tiers mandatés et uniquement à des fins de réalisation du voyage du Client.
Celui-ci a la possibilité à tout moment de mettre à jour ses coordonnées, ou de faire supprimer ses données en adressant un E-mail à rgpd@lktours.fr.

Données collectées

Dans le cadre de son activité de vente de Prestations touristiques, Lisela met en œuvre et exploite des traitements de données à caractère personnel relatifs aux Clients et aux bénéficiaires des Prestations.

A ce titre, Lisela par LK TOURS collecte les données à caractère personnel suivantes : prénom, nom, civilité, adresse postale, adresse courriel, numéros de téléphone, composition de la famille, particularités notées au contrat, modalités de paiement.

But poursuivi

La collecte de ces données personnelles est indispensable à l’exécution contractuelle et en cas de refus de les communiquer, le Client s’expose à des difficultés d’exécution de la Prestation qui ne pourront donner lieu à l’engagement de la responsabilité de Lisela/LK TOURS.

Ces données à caractère personnel sont collectées dans le but exclusif d’assurer la gestion de la Clientèle dans le cadre de la conclusion du Contrat et de son exécution, sur la base du consentement du client. Elles ne sont utilisées que pour les finalités auxquelles le Client a consenti.

Plus précisément, les finalités sont les suivantes :

  • Identification des personnes utilisant et/ou réservant les Prestations
  • Formalisation de la relation contractuelle
  • Réalisation des prestations vendues par Lisela par LK TOURS
  • Gestion des contrats et réservation (notamment gestion des déplacements)
  • Communication aux partenaires en vue de la réalisation des Prestataires par les partenaires concernés
  • Comptabilité notamment gestion des comptes clients et suivi de la relation client
  • Traitement des opérations relatives à la gestion clients
  • Communications commerciales et prospection, animation.

Personnes autorisées à accéder aux données

Les personnes autorisées à accéder aux données collectées au sein de  sont les suivantes : les salariés de Lisela par LK TOURS et ses partenaires intervenant sur les Prestations sollicitées par le Client, et le cas échéant, les prestataires sous-traitants de Lisela par LK TOURS participant à la réalisation et/ou l’administration des Prestations et étant amenés à intervenir à ce titre sur les traitements, étant alors précisé qu’en pareille hypothèse, qu’il s’agisse de partenaires ou de sous-traitant, cela est effectué dans le respect de la réglementation en vigueur.

Conservation des données

Ces données à caractère personnel collectées sont conservées pendant la durée de conservation légale relative à la finalité du traitement et au plus pendant 5 ans.

Les données à caractère personnel relatives à la carte bancaire du Client sont conservées exclusivement dans le délai nécessaire pour la réalisation de la transaction.

Les données à caractère personnel relatives à un prospect qui ne conclurait pas de contrat de réservation avec Lisela par LK TOURS sont conservées pendant une durée de 6 mois à compter de leur collecte

Les données à caractère personnel nécessaires à l’expédition de la newsletter sont conservées tout le temps où le Client ne se désinscrit pas.

Lisela par LK TOURS met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés. Toutefois, il est à signaler qu’Internet n’est pas un environnement complètement sécurisé et Lisela par LK TOURS ne peut pas garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur Internet.

Droits du titulaire des données collectées

En application de la règlementation applicable en matière de données à caractère personnel, chaque utilisateur dispose d’un droit d’interrogation, d’accès, de modification, d’opposition et de rectification, pour des motifs légitimes, à la collecte et au traitement de ses données à caractère personnel. Il est possible de demander à ce que ces données soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées.

Ces droits peuvent être exercés en écrivant un email à l’adresse rgpd@lktours.fr accompagné d’une copie de la pièce d’identité.

À tout moment, le Client peut introduire une réclamation auprès de la CNIL selon les modalités indiquées sur son site Internet (https://www.cnil/fr).

Modification de la clause

Lisela/LK TOURS se réserve le droit d’apporter toute modification à la présente clause relative à la protection des données à caractère personnel à tout moment. Si une modification est apportée à la présente clause de protection des données à caractère personnel, Lisela par LK TOURS s’engage à publier la nouvelle version sur son site.

Opposition au démarchage téléphonique

L’utilisateur a également la faculté de s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur le site internet suivant : http://www.bloctel.gouv.fr/.

ARTICLE 20 – PRESTATIONS DE VOYAGE LIEES

Si, après avoir choisi un service de voyage et l’avoir payé, vous réservez des services de voyage supplémentaires pour votre voyage ou séjour de vacances par l’intermédiaire de LK, vous NE bénéficierez PAS des droits applicables aux forfaits au titre de la directive (UE) 2015/2302 et de l’article L.211-2 du code du tourisme.

Toutefois, si vous réservez des services de voyage supplémentaires au cours de la même visite ou du même contact avec Lisela par LK TOURS, les services de voyage feront partie d’une prestation de voyage liée.

Dans ce cas LK TOURS dispose, comme l’exige le droit de l’Union européenne, d’une protection afin de rembourser les sommes que vous lui avez versées pour des services qui n’ont pas été exécutés en raison de son insolvabilité.

 

LK TOURS a souscrit une protection contre l’insolvabilité auprès de APST – 15 avenue de Carnot 75017 Paris. Les voyageurs peuvent prendre contact avec cette entité si les services de voyage leur sont refusés en raison de l’insolvabilité de Lisela par LK TOURS.

Remarque : cette protection contre l’insolvabilité ne s’applique pas aux contrats conclus avec des parties autres que Lisela par LK TOURS qui peuvent être exécutés en dépit de l’insolvabilité de Lisela par LK TOURS

[Site internet sur lequel on peut consulter la directive (UE) 2015/2302 transposée en droit national https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=B6B56671A51841699A8FB7B4B5EB08A2.tplgfr21s_1?idArticle=LEGIARTI000036242695&cidTexte=LEGITEXT000006074073&categorieLien=id&dateTexte=20180701].

CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE ET D’UTILISATION
DES COFFRETS WEEK-ENDS DE LISELA

Préambule, désignation du vendeur et définition.

Les présentes Conditions particulières et d’utilisation (CPV/CGU) ont pour objectif de définir les règles applicables à la vente des coffret cadeaux « Les Week-end de Lisela », ainsi qu’à leur utilisation. Elles sont valables à compter du 3 décembre 2020 pour l’achat et l’utilisation des coffrets cadeaux les Week-end de Lisela.

LK tours – Lisela se réserve le droit de modifier ses conditions générales de ventes à tout moment, sans préavis. En cas de modification, les CPV/CGU applicables seront celles en vigueur à la date d’achat ou d’utilisation des Week-end de Lisela, dont une copie sous support durable (PDF) est consultable et peut être imprimée directement sur le Site sous la rubrique « CGV CGU – Les Week-end de Lisela ».

Tout Utilisateur/Acheteur/Bénéficiaire déclare avoir la capacité juridique, conformément à l’article 1146 du Code Civil, pour contracter et utiliser le Site conformément aux CGV/CGU du Site.

LK TOURS – Lisela  (Lisela est une marque commerciale de la société LK Tours) :
42 rue des Jardins 68000 COLMAR
SAS au capital de 45 000 Euros
Garantie financière : APST – 15 Avenue de Carnot 75017 PARIS
RCS Colmar 323 471 276
SIRET 323 471 276 00010
Immatriculation au registre des opérateurs de voyage et de séjours: IM068100023
Téléphone : 03 89 24 65 50Email : info@lktours.fr

Ci-après « LK TOURS – LISELA»

Les voyages LK TOURS IM068100023, organisateurs sont couverts par une assurance Responsabilité Civile Professionnelle (HISCOX France – 19 rue Louis le Grand 75002 PARIS) couvrant les conséquences de sa Responsabilité Civile Professionnelle, établie conformément aux dispositions du Code du tourisme.

Les termes ci-après définis, commençant par une majuscule, au pluriel comme au singulier, auront dans les CGV/CGU les significations suivantes :

  • Acheteur : désigne la personne qui achète un coffret voyage « Week-end de Lisela »
  • Bénéficiaire : désigne la personne utilisatrice du coffret voyage « Week-end de Lisela »
  • Week-end de Lisela : Les Week-end de Lisela sont des packs voyages édités et commercialisés par LK Tours et permettent au Bénéficiaire de profiter de prestations incluses dans un pack acheté sur le site web https://www.lisela.fr/micro-aventures/ . Les « Week-end de Lisela » se déclinent en plusieurs formats. Le détail des prestations incluses est disponible dans la description de chaque produit.

Section 1. Conditions particulières de Vente (CPV) pour les Achats de coffrets cadeaux « les Week-end de Lisela » sur le site web www.lisela.fr.

Article 1.A : passation des commandes et formation du contrat

L’Acheteur peut acheter les Week-end de Lisela en ligne sur le site web www.lisela.fr.  La procédure de passation des commandes sur www.lktours.fr se déroule selon les étapes suivantes :

  • L’Acheteur sélectionne sur le Site un ou plusieurs coffret Week-end de Lisela ;L’Acheteur sera alors invité à choisir son produit Week-end de Lisela ainsi que ses modalités de livraison (par e-mail ou par voie postale). L’Acheteur aura également la possibilité d’entrer un code promotionnel, le cas échéant.
  • Pour continuer sa commande, l’Acheteur doit procéder à une commande sans avoir à créer de compte, en remplissant les champs nécessaires à l’envoi de sa commande.
  • Suite à cette sélection, un récapitulatif reprenant l’ensemble informations d’achat et le prix total (des produits Week-end de Lisela sélectionnés, les coordonnées, le mode de paiement) permettra à l’Acheteur de vérifier le détail de sa commande et ainsi d’effectuer les modifications nécessaires, avant l’enregistrement définitif de sa commande.
  • L’enregistrement de la commande sera réalisé après acceptation des présentes CPV. Le seul moyen de paiement accepté sera le paiement par carte bancaire. Le contrat ne sera définitivement conclu qu’après acceptation du paiement par la banque.
  • LK Tours – Lisela se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un Acheteur avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure restée impayée, ou en cas de suspicion sérieuse de commande frauduleuse.
  • À compter de la validation définitive de la commande, LK Tours – Lisela adressera un e-mail de confirmation de la commande à l’Acheteur comprenant l’ensemble des informations relatives à celle-ci. En imprimant et/ou en conservant cet e-mail, l’Acheteur disposera d’un moyen de preuve attestant de sa commande. L’acheteur recevra systématiquement une copie du Chèque-Cadeau s’il n’en n’est pas le Bénéficiaire.
  • Cet email de confirmation de commande devra impérativement être conservé par l’Acheteur, et si c’est nécessaire transmis au bénéficiaire. Il sera en effet réclamé par LK Tours comme moyen de preuve d’Achat.

Article 1.B : Prix et conditions de règlement

Article 1.B.1 : Prix

Les prix des coffrets cadeaux « les Week-end de Lisela », affichés sur le Site, sont ceux en vigueur au jour de la commande.

Article 1.B.2 : Conditions de règlement

Le paiement de la commande pourra uniquement être effectué par carte bancaire et selon les modalités suivantes : en indiquant directement dans la zone prévue à cet effet, le numéro de carte, sa date de validité, ainsi que son code de contrôle situé au dos de la carte. La totalité du montant de la commande sera débitée de la carte bancaire au jour de la commande. LK Tours – Lisela se réserve le droit de suspendre tout traitement de la commande en cas de refus d’autorisation de paiement de la part de la banque. Le Site permet à l’Acheteur de transmettre ses coordonnées bancaires de manière confidentielle et sécurisée, lors de la commande.

Article 1.B.3 : Sécurité des paiements

Afin de protéger l’Acheteur et LK Tours – Lisela contre toute pratique frauduleuse, les commandes des coffrets cadeaux « les Week-end de Lisela » font l’objet de contrôles réguliers. Dans le cadre de cette procédure, LK Tours – Lisela pourra être amené à suspendre le traitement d’une commande et à contacter l’Acheteur ou le Bénéficiaire pour obtenir des justificatifs nécessaires au déblocage de la commande : justificatifs de domicile, d’identité ou bancaire. Ces justificatifs devront correspondre aux coordonnées de livraison et de facturation entrées lors de la commande ainsi que, le cas échéant, aux coordonnées du porteur de la carte de paiement utilisée.

Pour une commande qui présente une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation, LK Tours – Lisela pourra être amenée à prendre contact avec les deux personnes mentionnées, à savoir, la personne rattachée à l’adresse de facturation et celle indiquée pour l’adresse de livraison.

Article 1.C : Droit de rétractation

Conformément aux dispositions du Code de la consommation, l’Acheteur bénéficiera, pour ses Achats en ligne, d’un délai de rétraction de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date de passation de commande, sans avoir à justifier de motifs ni à supporter de pénalités.

L’Acheteur pourra exercer son droit de rétraction :

En rédigeant un email ou un courrier postal à envoyer aux adresses ci-dessus, pour faire part à LK Tours de sa décision de se rétracter de son Achat en ligne.

E-mail : hello@lisela.fr

Adresse : LK Tours – Lisela, 42 rue des Jardins 68000 COLMAR France

Une fois la demande de rétractation réceptionnée par LK Tours – Lisela, celle-ci communiquera sans délai à l’Acheteur un accusé de réception de sa rétractation sur un support durable (email).

Toute rétractation effectuée conformément aux conditions du présent article donnera lieu à un remboursement de la totalité des sommes versées dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle l’Acheteur aura informé LK Tours de sa décision de se rétracter.

Le remboursement se fera (sans frais pour l’Acheteur) selon le moyen de paiement utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès et préalable de l’Acheteur pour un autre moyen de remboursement.

Après usage de son droit de rétraction par l’Acheteur, le coffret cadeau « les Week-ends de Lisela » ne pourra plus être utilisé.

Article 1.D : Livraison

Article 1.D.1 : Disponibilité des Week-ends de Lisela

Pour tout envoi postal, les Week-end de Lisela sont présentés sous forme de carte cadeau (15x15cm) et présentés dans une enveloppe à part.

Article 1.D.2 : Disponibilité des Week-ends de Lisela

Les coffret Week-end de Lisela sont des produits édités en quantité limitée. En cas de rupture de stock temporaire ou définitive, l’Acheteur en sera informé et la commande ne pourra aboutir dans ce format.

Article 1.D.3 : Lieu de livraison

LK Tours expédie les coffret Week-end de Lisela uniquement en France Métropolitaine et en Corse.

Les coffret Week-end de Lisela seront livrés à l’adresse indiquée par l’Acheteur lors de son Achat en ligne. La responsabilité de LK Tours ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur de saisie dans l’adresse de livraison par l’Acheteur, ni en cas d’absence de la personne destinataire lors de la livraison.

Article 1.D.4 : Mode d’acheminement et délai de livraison des Coffrets Cadeaux

Le délai maximum de livraison est de 15 jours ouvrés à compter de la confirmation de la commande. La livraison est gratuite et s’effectue par voie postale en lettre verte.

Section 2 . Conditions générales d’utilisation (CGU) pour les Week-end de Lisela.

2.A. Validité et dates d’utilisation :

Pour des raisons de disponibilité des prestations, ces coffrets cadeaux sont utilisables majoritairement les vendredi, samedi et dimanche (pour des dates en semaine : nous contacter) entre le 1er avril 2021 et le 31 octobre 2021. Les demandes d’utilisation du coffret cadeau devront être faites par son utilisateur avant le 15 octobre 2021.

2.B. Conditions d’utilisation :

Afin de pouvoir profiter du coffret cadeau, son utilisateur devra contacter LK Tours via le formulaire disponible à l’adresse www.lktours.fr/resa-lisela. L’utilisateur du coffret cadeau devra y indiquer les informations suivantes : numéro de référence, nom de l’acheteur, nom de l’utilisateur et ses coordonnées, dates souhaitées et nom du coffret pour l’utilisation du coffret cadeau.

Toute demande d’utilisation du coffret cadeau doit être faite au plus tard 15 jours avant la date de voyage souhaitée. Toute demande après ce délai ne pourra être prise en compte.

Après envoi du formulaire, un conseiller voyage LK Tours contactera sous 48h (hors week-end et jours fériés) l’utilisateur du coffret cadeau afin de convenir avec lui la programmation des prestations.

Les prestations comprises dans le coffret cadeau sont indiquées dans le descriptif du coffret. Ces prestations sont sous réserve de disponibilité. LK Tours se donne le droit de proposer des prestations équivalentes à la valeur de la prestation initiale à remplacer.

L’envoi du contrat par LK Tours sur support durable (par e-mail ou courrier) à l’utilisateur, validera l’utilisation du Week-end de Lisela et la réservation ferme et définitive des différentes prestations.

Si l’utilisateur du coffret cadeau souhaite des prestations annexes ou demandes particulières non comprises dans le coffret cadeau, il peut en faire la demande à LK Tours. Ces demandes sont soumises à un supplément tarifaire.

2.C. Conditions d’annulation suite à une réservation :

Le délai pour annuler ou modifier l’utilisation du coffret cadeau est fixé à 15 jours avant la date de voyage indiquée dans le contrat. Passé ce délai, toute réservation sera considérée comme ferme et définitive. Le coffret cadeau sera considéré comme utilisé et sa valeur expirée. En cas d’annulation ou de modification à plus de 15 jours, il vous sera possible de choisir une nouvelle date pour utiliser le bon en question. Toute demande de modification peut faire l’objet d’un supplément tarifaire et de frais de gestion. Toute demande d’annulation ou de modification devra nous être adressée par écrit à l’adresse hello@lisela.fr et sera systématiquement confirmée par retour d’e-mail. 

2.D. Report du Week-end de Lisela :

Si le Week-end de Lisela n’est pas consommé par son utilisateur avant la fin de sa date de validité (indiquée sur le support), l’utilisateur peut faire une demande de report de la valeur du coffret sur une autre période avant la fin de sa validité. Ce report ne peut excéder la durée maximale de 6 mois à partir de la date de fin de validité initiale. Cette demande (à envoyer par e-mail ou courrier, voir coordonnées ci-dessous) peut faire l’objet d’un supplément tarifaire, selon le prix du coffret Week-end de Lisela en vigueur au moment de la demande.

E-mail : hello@lisela.fr
Adresse : LK Tours – Lisela, 42 rue des Jardins, 68000 COLMAR France


CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE ET D’UTILISATION
DES « MICRO-AVENTURES DE LISELA »

PREAMBULE – DESIGNATION DU VENDEUR

LISELA PAR LK TOURS :

Lisela est une enseigne commerciale de la société LKTOURS

42 rue des Jardins 68000 COLMAR
SAS au capital de 45 000 Euros
Garantie financière :
APST – 15 Avenue de Carnot 75017 PARIS
RCS Colmar 323 471 276
SIRET 323 471 276 00010
Immatriculation  au registre des opérateurs de voyage et de séjours: IM068100023

Ci-après « Lisela par LK TOURS»

Les voyages LK TOURS IM068100023, organisateurs sont couverts par une assurance Responsabilité Civile Professionnelle (HISCOX France – 19 rue Louis le Grand 75002 PARIS) couvrant les conséquences de sa Responsabilité Civile Professionnelle, établie conformément aux dispositions du Code du tourisme.

CONFORMEMENT AUX ARTICLES L.211-7 ET L.211-17 DU CODE DU TOURISME, LES DISPOSITIONS DES ARTICLES R.211-3 A R.211- 11 DU CODE DU TOURISME, NE SONT PAS APPLICABLES POUR LES OPERATIONS DE RESERVATION OU DE VENTE DE TITRES DE TRANSPORT N’ENTRANT PAS DANS LE CADRE D’UN FORFAIT TOURISTIQUE.

ARTICLE 1 – OBJET

Les présentes Conditions particulières de vente ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la commercialisation par Lisela/LK TOURS de prestations touristiques intitulées « Les micro-aventures» (ci-après les « Micro-Aventures » ou les « Prestations ») fournies directement par Lisela/ LK TOURS ou par des prestataires partenaires, à destination de personnes ayant la qualité de consommateurs ou de non professionnels au sens du code de la consommation ou de voyageur au sens du code du tourisme et ayant la capacité juridique de contracter (ci-après « le Client »).

ARTICLE 2 – CHAMP D’APPLICATION

Les présentes conditions particulières de vente s’appliquent de plein droit à l’ensemble des Prestations à la vente par Lisela par LK TOURS, par tous circuits de distribution et de commercialisation.

Toute commande ou achat implique l’adhésion sans réserve aux présentes Conditions Générales et Particulières de vente qui prévalent sur toutes autres conditions.

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales et Particulières de vente et les avoir acceptées avant sa réservation et la conclusion du Contrat.

ARTICLE 3 – DESIGNATION DES PRESTATIONS CONCERNEES

Lisela par LK TOURS commercialise 10 Micro-Aventures ( 4 à la demi-journée, 5 à la journée et 1 sur deux jours) comprenant le transport en car sur ligne régulière ainsi que des activités diverses selon la Prestation choisie et disponibles à la vente sur le site lisela.fr.

Chaque Micro-Aventure est détaillée dans sa fiche produit disponible sur le site Lisela.fr.

Les Micro-aventures sont listées ci-après :

Vignes & Vin en liberté

  • Excursion libre à la journée en Kut’Zig
  • Prix : 40€ par personne / 25 € pour les enfants (-12 ans)

Gourmand Chevaux au vent !

  • Excursion libre à la journée en Kut’Zig
  • Prix : 52€ par personne / 34 € pour les enfants (-12 ans)

Le Kut’Zig, entre bière et vin

  • Excursion libre à la journée en Kut’Zig
  • Prix : 48€ par personne / 35 € pour les enfants (-12 ans)

Rando à l’assaut…des châteaux !

  • Excursion libre à la journée en Kut’Zig
  • Prix : 35€ par personne / 33 € pour les enfants (-12 ans)

Villages, ville et…Vins !

  • Excursion libre à la journée en Kut’Zig
  • Prix : 35€ par personne / 28 € pour les enfants (-12 ans)

Trésors et secrets des crêtes :

  • Randonnée pédestre accompagnée à la demi-journée avec la Navette des Crêtes
  • Environ 02H30 de marche (8 kilomètres)
  • Prix : 41€ par personne / 39 € pour les enfants (-12 ans)

Rando sur les traces de la guerre 14/18 :

  • Randonnée pédestre accompagnée à la demi-journée avec la Navette des Crêtes
  • Environ 02H30 de marche (8 kilomètres)
  • Prix : 41€ par personne / 39 € pour les enfants (-12 ans)

A l’assaut du Grand Ballon :

  • Randonnée pédestre accompagnée à la demi-journée avec la Navette des Crêtes
  • Environ 02H30 de marche (8 kilomètres)
  • Prix : 41€ par personne / 39 € pour les enfants (-12 ans)

Rendez-vous avec l’histoire :

  • Randonnée pédestre accompagnée à la demi-journée avec la Navette des Crêtes
  • Environ 2H00 de marche (4 kilomètres) + 1H00 de temps libre pour visiter l’Historial franco-allemand
  • Prix : 24€ par personne / 22 € pour les enfants (-12 ans)

Rando & Bivouac « 1000 » étoiles dans les Vosges :

  • Randonnée pédestre accompagnée sur deux jours avec la Navette des Crêtes
  • Environ 5 à 7H00 de marche – env. 12 à 15 km/ jour
  • Prix : 165 € par personne / 155 € pour les enfants (-12 ans)

ARTICLE 4 – INFORMATIONS PRECONTRACTUELLES

Le Client reconnaît avoir eu communication, préalablement à la passation de sa commande et/ou à la conclusion du contrat, d’une manière lisible et compréhensible, des présentes Conditions Générales et Particulières de vente et de toutes les informations listées à l’article L. 221-5 du code de la consommation ainsi qu’à l’article R. 211-4 du code du tourisme.

Le Client reconnaît de plus avoir eu communication du formulaire pris en application de l’arrêté du 1er mars 2018 « fixant le modèle de formulaire d’information pour la vente de voyages et de  ».

ARTICLE 5 – NOMBRE MINIMUM DE PARTICIPANTS

Les Prestations sont réalisables avec un minimum de 1 participant pour les Micro-aventures à la journée en liberté avec le Kut’Zig, un minimum de 6 participants pour les Micro-aventures accompagnées à la demi-journée avec la Navette des Crêtes et un minimum de 8 participants pour la Micro-aventure accompagnée sur deux jours avec la Navette des Crêtes. Lisela par LK TOURS se réserve le droit d’annuler la prestation si ce quota n’a pas été atteint au plus tard 2 jours avant le départ. Ce délai passe à 7 jours dans le cadre des micro-aventures sur plusieurs jours. Dans ce cas le Client pourra obtenir le remboursement des sommes déjà versées sans pouvoir prétendre à aucune indemnité sous quelque forme que ce soit.

Pour certains voyages, Lisela par LK TOURS pourra proposer d’assurer le départ avec un minimum plus bas de participants et ce moyennant un supplément. Dans ce cas, le Client sera informé dans le délai légal soit plus de 20 jours avant le départ.

ARTICLE 6- PRIX ET PAIEMENT

Le détail du prix de chaque Micro-Aventure se trouve dans chacune des fiches produites consacrées et rappelé à l’article 3 des présentes Conditions particulières.

Le prix proposé est indiqué TTC pour l’ensemble des prestations prévues au Contrat.

Le Client garantit à Lisela par LK TOURS qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du contrat. Lisela par LK TOURS se réserve le droit de suspendre toute gestion de réservation et toute exécution des prestations en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement de toute somme due au titre du contrat.

Lisela par LK TOURS se réserve notamment le droit de refuser d’honorer une réservation émanant d’un Client qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une réservation précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif des sommes dues par Lisela par LK TOURS

Les tarifs enfants (de moins de 12 ans) comprennent le transport. Les dégustations de vin et de bière seront remplacées par des boissons non alcoolisées ; les menus proposés dans la micro aventures seront adaptés en quantités pour les enfants. Le prix étant minoré, l’enfant ne recevra pas de bouteille de vin en cadeau lors de certaines micro-aventures. Un justificatif de l’âge des enfants peut être demandé.

ARTICLE 7 – REVISION DU PRIX

Lisela par LK TOURS s’engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la réservation mais se réserve le droit de modifier unilatéralement ses prix sous conditions fixées au présent article.

Conformément à l’article L211-12 du code du tourisme, le prix pourra ainsi être modifié à la hausse ou à la baisse après validation de la réservation pour prendre en compte l’évolution :

1° Du prix du transport de passagers résultant du coût du carburant ou d’autres sources d’énergie ;

2° Du niveau des taxes ou redevances sur les services de voyage compris dans le contrat, imposées par un tiers qui ne participe pas directement à l’exécution du contrat, y compris les taxes touristiques, les taxes d’atterrissage ou d’embarquement et de débarquement dans les ports et aéroports ; ou

3° Des taux de change en rapport avec le contrat.

L’application éventuelle d’une majoration de prix en application de l’alinéa précédent sera notifiée de manière claire et compréhensible au Client et assortie d’une justification et d’un calcul, sur support durable, au plus tard vingt jours avant le début des prestations.

Réciproquement, le Client a le droit à une réduction de prix correspondant à toute baisse des coûts mentionnés aux 1°, 2° et 3°, qui intervient après la conclusion du contrat et avant le début du voyage ou du séjour.

En cas de diminution du prix, l’organisateur ou le détaillant a le droit de déduire ses dépenses administratives réelles du remboursement dû au voyageur. A la demande du voyageur, l’organisateur ou le détaillant apporte la preuve de ces dépenses administratives.

Si la majoration dépasse 8 % du prix total du forfait ou du service de voyage, le voyageur peut accepter la modification proposée, ou demander la résiliation du contrat sans payer de frais de résiliation et obtenir le remboursement de tous les paiements déjà effectués.

ARTICLE 8 – MODALITES DE RESERVATION ET PAIEMENT

Les Prestations peuvent être réservées en ligne exclusivement, sur le site internet www.lisela.fr

Le Client a la faculté de placer dans son panier électronique la ou les Prestations souhaitées, après avoir consulté leurs conditions de réalisation, leur organisation et leur prix.

Après avoir accepté les Conditions Générales et Particulières de vente, le Client effectue son paiement par carte bancaire pour l’intégralité de la Prestation.

La confirmation ainsi que le billet électronique est envoyé par courriel au Client après encaissement.

Lisela/LK TOURS se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement et donc de ne pas confirmer une commande en cas de problème d’approvisionnement ou de stock qui n’aurait pas pu être indiqué au Client ou de difficulté de paiement.

ARTICLE 9 – DEBUT ET CONTENU DES PRESTATIONS

Les billets pouvant être commandés sur le site sont assujettis à une date précise. En confirmant définitivement sa commande sur le site, le Client reconnaît avoir pleinement pris connaissance de la date applicable à sa commande. Tout billet non utilisé à la date prévue stipulée ne sera pas remboursable.

Les Prestations proposées sur le site ont lieu aux dates et heures mentionnées (il est conseillé au participant de se présenter 15 minutes avant le début de l’activité). Le lieu est précisé pour chaque Prestation. La durée de la prestation peut varier légèrement, en fonction notamment, lors des visites guidées, du nombre de participants et de l’interactivité existante entre les participants et le partenaire.

Les horaires indiqués sont à respecter afin de garantir le bon déroulement de la Prestation. Les différents partenaires ne sont pas tenus d’attendre un participant en retard. En cas de retard ou de présentation hors délai sur le lieu de la prestation, il ne sera procédé à aucun remboursement.

Les lieux et horaires de ramassage sont indiqués dans le roadbook de chaque Micro-aventure. En cas de non-présentation du voyageur à l’heure et au lieu prévu ou en cas de non-présentation des documents, de police ou de santé exigés pour la prestation (passeport, visa, carte d’identité, certificat médical…), aucun remboursement ne sera possible.

Les billets reçus par le Client sur l’adresse email donnée lors de l’achat sont uniquement valables pour la Prestation réservée à la date et à l’heure précisée. Ils doivent être présentés à l’arrivée et conservés durant toute la durée de présence sur le lieu de la Prestation. L’accès à la Prestation n’est plus garanti après l’heure de début indiquée et ne donne droit à aucun remboursement.

Lors du contrôle de l’entrée de certaines Prestations, un document d’identité pourra être demandé au Client. Elle devra correspondre au nom inscrit sur le billet si celui-ci est nominatif. En cas de non présentation du billet, l’accès à la Prestation sera refusé.

ARTICLE 10 – CONSIGNES A RESPECTER

Les Prestations se déroulent en pleine nature et nécessitent une bonne condition physique. Pour ces Prestations en extérieur, les participants devront être équipés de bonnes chaussures ainsi que de vêtements adaptés aux conditions météorologiques du jour.

Le Client doit à tout moment respecter les indications des guides/prestataires et respecter les espaces naturels, culturels ainsi que les sites privés. Chaque participant doit se conformer aux règles de prudence et de circulation.

Les photographies et vidéos nécessitent le consentement du guide.

Covid-19 : l’ensemble des participants aux Prestations est tenu de porter un masque durant toute la durée du trajet en car et de respecter les mesures barrière à tout moment.

ARTICLE 11 – ABSENCE DE DROIT DE RETRACTATION

L’article L. 221-28 du code de la consommation dispose que le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de prestations de services d’hébergement, autres que d’hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voiture, de restauration ou d’activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée. L’article L. 221-2 du code de la consommation exclut également cette faculté pour les transports de personnes et les forfaits touristiques.

Lisela/LK TOURS se prévaut de cette absence de droit de rétractation et indique que pour toutes les prestations entrant dans le champ d’application de l’article L. 221-28 ou L. 221-2 du code de la consommation, le Client ne disposera d’aucun droit de rétractation.

ARTICLE 12 – MODIFICATION DE LA PRESTATION

Lisela par LK TOURS a la possibilité de modifier unilatéralement les clauses du Contrat après sa conclusion et avant le début de la Prestation, et ce sans que le Client ne puisse s’y opposer, sous réserve que la modification soit mineure et que le Client en soit informé le plus rapidement possible de manière claire, compréhensible et apparente sur un support durable.

Tous les prix, horaires, itinéraires mentionnés dans les fiches produits, peuvent être modifiés par suite de circonstances indépendantes de la volonté de Lisela/LK TOURS ou qui seraient imposées par des décisions qui seraient prises par les prestataires des services locaux ou les autorités locales. L’ordre des visites indiqué dans les fiches produits est donné à titre indicatif et pourra être modifié à tout moment. Lisela/LK TOURS se réserve le droit de prendre un itinéraire différent de celui initialement prévu ou d’annuler certaines visites lorsque les circonstances l’y oblige. De même, le Client ne pourra prétendre à aucune indemnité si l’annulation est imposée par des circonstances de force majeure ou encore si l’annulation du voyage intervient pour insuffisance du nombre de participants à plus de 20 jours du départ. En cas d’abandon d’une Prestation en cours par le client, il ne sera procédé à aucun remboursement.

Si Lisela par LK TOURS est contrainte de modifier unilatéralement une des caractéristiques principales du Contrat au sens de l’article R. 211-4 du code du tourisme, qu’elle ne peut satisfaire aux exigences particulières convenues avec le Client, ou en cas de hausse du prix supérieure à 8 %, elle informe le Client dans les meilleurs délais, d’une manière claire, compréhensible et apparente, sur un support durable : des modifications proposées et, s’il y a lieu, de leurs répercussions sur le prix du voyage ou du séjour ; du délai raisonnable dans lequel le Client doit communiquer à la Lisela/LK TOURS la décision qu’il prend ; des conséquences de l’absence de réponse du voyageur dans le délai fixé ; s’il y a lieu, de l’autre prestation proposée, ainsi que de son prix.

Lorsque les modifications du contrat ou la prestation de substitution entraînent une baisse de qualité du voyage ou du séjour ou de son coût, le voyageur a droit à une réduction de prix adéquate.

Si le contrat est résilié et que le Client n’accepte pas d’autre prestation, Lisela par LK TOURS remboursera tous les paiements effectués par celui-ci ou en son nom dans les meilleurs délais, et au plus tard quatorze jours après la résiliation du contrat.

Si après le début de la Prestation, des éléments importants de celle-ci ne peuvent pas être fournis comme prévu, d’autres prestations appropriées seront proposées au Client sans supplément de prix. Le Client peut résoudre le Contrat sans payer de frais de résolution lorsque les Prestations ne sont pas exécutées conformément au Contrat, que cela perturbe considérablement l’exécution de la Prestation et que le prestataire de service ne remédie pas au problème.

ARTICLE 13 – RESOLUTION DU CONTRAT

Résolution du Contrat par le Client

Le Client a la possibilité de résoudre le Contrat à tout moment avant le début de la Prestation. Pour que cette résolution soit valable, il doit en informer Lisela/LK TOURS par courriel ou par courrier recommandé. Lisela/LK TOURS demandera en ce cas au Client de payer des frais de résiliation et pourra retenir tout ou partie des acomptes ou du solde déjà versé, selon l’échéancier correspondant à en fonction du type de Prestation :

Micro-aventure en liberté à la journée avec le Kutzig :

  • pas de frais d’annulation de 30 jours à 3 jours avant le départ,
  • 100 % de 3 jours au jour du .

Micro-aventure guidée à la demi-journée avec la Navette des Crêtes

  • pas de frais d’annulation de 30 jours à 8 jours avant le départ,
  • 100 % de 7 jours au jour du .

Micro-aventure guidée sur 2 jours avec la Navette des Crêtes

  • Frais d’annulation de 60 jours à 30 jours du départ : 20€/personne
  • De 29 jours à 15 jours du départ : 50 % de frais
  • De 14 jours à 8 jours du départ : 70 % de frais
  • De 7 jours au jour du départ : 100 % de frais

Le Client peut résoudre le contrat sans payer de frais d’annulation avant le début de la Prestation en cas de circonstances exceptionnelles, par exemple s’il existait des problèmes graves pour la sécurité au lieu de destination qui sont susceptibles d’affecter le voyage.

 

Résolution du Contrat par Lisela par LK TOURS

Lisela par LK TOURS a la possibilité de résoudre le contrat à tout moment, avant le début de la Prestation. Le Client aura droit à une indemnisation supplémentaire, qui correspond à celle qu’aurait dû supporter Lisela par LK TOURS si la résolution du contrat était intervenue du fait du Client.

Toutefois, Lisela par LK TOURS ne sera redevable d’aucune indemnisation supplémentaire, si la résolution du contrat intervient dans les deux cas suivants :

  • Le nombre de personnes inscrites pour le voyage ou le séjour est inférieur au nombre minimal indiqué dans le Contrat. Dans ce cas, Lisela par LK TOURS notifie par courriel ou par courrier la résiliation du Contrat au Client dans un délai de 48H00 avant le début de la Prestation lors de micro-aventure à la journée. Ce délai passe à 7 jours dans le cadre des micro-aventures sur plusieurs jours.
  • Lisela par LK TOURS est empêchée d’exécuter le contrat en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables. Dans ce cas, Lisela notifie par courriel ou par tout écrit la résiliation du contrat au voyageur dans les meilleurs délais avant le début du voyage ou du séjour.

ARTICLE 14 – CESSION DU CONTRAT

Conformément à l’article L. 211-11 du Code du tourisme, le Client a la possibilité de céder son contrat à un cessionnaire qui remplit les mêmes conditions que lui pour effectuer le voyage ou le séjour, tant que ce contrat n’a produit aucun effet.

Le Client ne peut céder son contrat qu’à la condition d’informer Lisela de sa décision par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception au plus tard sept jours avant le début du voyage. Cette cession n’est soumise, en aucun cas, à une autorisation préalable de l’organisateur ou du détaillant.

Le client cédant et le cessionnaire sont solidairement responsables du paiement du solde du prix et des frais supplémentaires éventuels que la cession pourrait engendrer.

ARTICLE 15 – AIDE AU CLIENT

Lisela par LK TOURS est responsable de la bonne exécution des Prestations prévues au Contrat. Dans ce cadre, si le Client est confronté à des difficultés, Lisela apportera dans les meilleurs délais une aide appropriée, eu égard aux circonstances de l’espèce.

Lisela sera en droit de facturer un prix raisonnable pour cette aide si cette difficulté est causée de façon intentionnelle par le Client ou par sa négligence. Le prix facturé ne dépassera pas les coûts réels supportés par l’organisateur ou le détaillant.

Le conducteur du car est le représentant de Lisela tout au long de la Prestation. En cas d’urgence absolue, le Client a également la possibilité de composer le 03 89 58 36 68 ; un répondeur lui indiquera, en dehors des heures d’ouverture, le numéro de la permanence 24h sur 24h.

ARTICLE 16 – RESPONSABILITE DE LISELA/LK TOURS

Responsabilité de plein droit

Lisela par LK TOURS est responsable de plein droit des Prestations touristiques contractées dans le cadre des présentes Conditions Générales et Particulières de vente.

Lisela peut toutefois s’exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que le dommage est imputable soit au Client, soit à un tiers étranger à la fourniture des services de voyage compris dans le contrat et revêt un caractère imprévisible ou inévitable, soit à des circonstances exceptionnelles et inévitables.

L’organisateur ainsi que le détaillant sont responsables de la bonne exécution de tous les services de voyage compris dans le contrat conformément à l’article L. 211-16.

Limitation de responsabilité

Conformément à l’article L 211-17, IV du code du tourisme, le montant des éventuels dommages-intérêts Lisela serait condamné à verser au Client pour quelque cause que ce soit, sera limité à trois fois le prix total hors taxes des prestations, à l’exception des préjudices corporels et des dommages causés intentionnellement ou par négligence.

Circonstances exceptionnelles et inévitables

Tout événement qui crée une situation échappant au contrôle du professionnel comme du voyageur et dont les conséquences n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures avaient été prises empêchant ainsi l’exécution dans des conditions normales de leurs obligations, sont considérées comme des causes d’exonération des obligations des parties et entraînent leur suspension.

La partie qui invoque les circonstances visées ci-dessus doit avertir immédiatement l’autre partie de leur survenance, ainsi que de leur disparition.

Les parties se rapprocheront pour examiner l’incidence de l’événement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeur a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.

ARTICLE 17 – RÉCLAMATIONS & MEDIATION

Le Client est invité à formuler expressément sur place au Représentant local ou à notre conducteur/accompagnateur dans le cas d’un voyage en autocar sa réclamation afin de permettre d’apporter une solution en temps réel puis par lettre recommandée avec AR dans un délai de 21 jours suivant la fin du voyage.

Le Client peut recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes, ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.

Le Client peut ainsi saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage sur le site suivant : https://www.mtv.travel/ ou à MTV Médiation tourisme voyage, BP 80 303 – 75 823 Paris Cedex 17 dans le cas où la réponse apportée par Lisela/LK TOURS au Client sur sa réclamation est jugée insuffisante ou restée sans réponse au bout de 60 jours.

ARTICLE 18 – LITIGES

Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit français. Tout litige né de l’application des présentes conditions générales de vente relève de la compétence des juridictions françaises.

ARTICLE 19 – PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

Les entreprises Lisela/LK TOURS sont responsables de la saisie et du traitement des données personnelles que le client fournit aux sociétés. Elles sont enregistrées, traitées, transmises exclusivement à des tiers mandatés et uniquement à des fins de réalisation du voyage du Client.
Celui-ci a la possibilité à tout moment de mettre à jour ses coordonnées, ou de faire supprimer ses données en adressant un E-mail à rgpd@lktours.fr.

Données collectées

Dans le cadre de son activité de vente de Prestations touristiques, Lisela met en œuvre et exploite des traitements de données à caractère personnel relatifs aux Clients et aux bénéficiaires des Prestations.

A ce titre, Lisela par LK TOURS collecte les données à caractère personnel suivantes : prénom, nom, civilité, adresse postale, adresse courriel, numéros de téléphone, composition de la famille, particularités notées au contrat, modalités de paiement.

But poursuivi

La collecte de ces données personnelles est indispensable à l’exécution contractuelle et en cas de refus de les communiquer, le Client s’expose à des difficultés d’exécution de la Prestation qui ne pourront donner lieu à l’engagement de la responsabilité de Lisela/LK TOURS.

Ces données à caractère personnel sont collectées dans le but exclusif d’assurer la gestion de la Clientèle dans le cadre de la conclusion du Contrat et de son exécution, sur la base du consentement du client. Elles ne sont utilisées que pour les finalités auxquelles le Client a consenti.

Plus précisément, les finalités sont les suivantes :

  • Identification des personnes utilisant et/ou réservant les Prestations
  • Formalisation de la relation contractuelle
  • Réalisation des prestations vendues par Lisela par LK TOURS
  • Gestion des contrats et réservation (notamment gestion des déplacements)
  • Communication aux partenaires en vue de la réalisation des Prestataires par les partenaires concernés
  • Comptabilité notamment gestion des comptes clients et suivi de la relation client
  • Traitement des opérations relatives à la gestion clients
  • Communications commerciales et prospection, animation.

Personnes autorisées à accéder aux données

Les personnes autorisées à accéder aux données collectées au sein de  sont les suivantes : les salariés de Lisela par LK TOURS et ses partenaires intervenant sur les Prestations sollicitées par le Client, et le cas échéant, les prestataires sous-traitants de Lisela par LK TOURS participant à la réalisation et/ou l’administration des Prestations et étant amenés à intervenir à ce titre sur les traitements, étant alors précisé qu’en pareille hypothèse, qu’il s’agisse de partenaires ou de sous-traitant, cela est effectué dans le respect de la réglementation en vigueur.

Conservation des données

Ces données à caractère personnel collectées sont conservées pendant la durée de conservation légale relative à la finalité du traitement et au plus pendant 5 ans.

Les données à caractère personnel relatives à la carte bancaire du Client sont conservées exclusivement dans le délai nécessaire pour la réalisation de la transaction.

Les données à caractère personnel relatives à un prospect qui ne conclurait pas de contrat de réservation avec Lisela par LK TOURS sont conservées pendant une durée de 6 mois à compter de leur collecte

Les données à caractère personnel nécessaires à l’expédition de la newsletter sont conservées tout le temps où le Client ne se désinscrit pas.

Lisela par LK TOURS met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés. Toutefois, il est à signaler qu’Internet n’est pas un environnement complètement sécurisé et Lisela par LK TOURS ne peut pas garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur Internet.

Droits du titulaire des données collectées

En application de la règlementation applicable en matière de données à caractère personnel, chaque utilisateur dispose d’un droit d’interrogation, d’accès, de modification, d’opposition et de rectification, pour des motifs légitimes, à la collecte et au traitement de ses données à caractère personnel. Il est possible de demander à ce que ces données soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées.

Ces droits peuvent être exercés en écrivant un email à l’adresse rgpd@lktours.fr accompagné d’une copie de la pièce d’identité.

À tout moment, le Client peut introduire une réclamation auprès de la CNIL selon les modalités indiquées sur son site Internet (https://www.cnil/fr).

Modification de la clause

Lisela/LK TOURS se réserve le droit d’apporter toute modification à la présente clause relative à la protection des données à caractère personnel à tout moment. Si une modification est apportée à la présente clause de protection des données à caractère personnel, Lisela par LK TOURS s’engage à publier la nouvelle version sur son site.

Opposition au démarchage téléphonique

L’utilisateur a également la faculté de s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur le site internet suivant : http://www.bloctel.gouv.fr/.

ARTICLE 20 – PRESTATIONS DE VOYAGE LIEES

Si, après avoir choisi un service de voyage et l’avoir payé, vous réservez des services de voyage supplémentaires pour votre voyage ou séjour de vacances par l’intermédiaire de LK, vous NE bénéficierez PAS des droits applicables aux forfaits au titre de la directive (UE) 2015/2302 et de l’article L.211-2 du code du tourisme.

Toutefois, si vous réservez des services de voyage supplémentaires au cours de la même visite ou du même contact avec Lisela par LK TOURS, les services de voyage feront partie d’une prestation de voyage liée.

Dans ce cas LK TOURS dispose, comme l’exige le droit de l’Union européenne, d’une protection afin de rembourser les sommes que vous lui avez versées pour des services qui n’ont pas été exécutés en raison de son insolvabilité.

LK TOURS a souscrit une protection contre l’insolvabilité auprès de APST – 15 avenue de Carnot 75017 Paris. Les voyageurs peuvent prendre contact avec cette entité si les services de voyage leur sont refusés en raison de l’insolvabilité de Lisela par LK TOURS.

Remarque : cette protection contre l’insolvabilité ne s’applique pas aux contrats conclus avec des parties autres que Lisela par LK TOURS qui peuvent être exécutés en dépit de l’insolvabilité de Lisela par LK TOURS

[Site internet sur lequel on peut consulter la directive (UE) 2015/2302 transposée en droit national https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=B6B56671A51841699A8FB7B4B5EB08A2.tplgfr21s_1?idArticle=LEGIARTI000036242695&cidTexte=LEGITEXT000006074073&categorieLien=id&dateTexte=20180701].

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